Pour les enfants de 3 à 5 ans, l'éveil à la danse leur permet de prendre conscience de leur corps, de l'espace, du rythme, de la musicalité du geste, le "danser avec l'autre".
Pour les enfants de 6 et 7 ans, le cours d'initiation permet d'aborder les pas de bases communs à toutes les danses et d'aller plus loin dans la pratique rythmique. A 8 ans, l'enfant pourra choisir une discipline précise en fonction de sa sensibilité (classique, jazz, contemporain, hip hop...).
Le cours de jazz commence avec un échauffement debout et au sol, une barre au milieu qui repose sur les fondamentaux de la danse jazz afro-américaine plus proche du travail chorégraphique d'un Alvin Ailey ou d'un Matt Mattox que des shows TV et des clips. La notion musicale de swing, after beat y tient une place essentielle avec une approche par les percussions corporelles.
Le cours de mega dance commence par un échauffement debout, puis une succession de 10 chorégraphies min sur des rythmes très dansants et sur des titres du Top 50.
Le street dance est une variante de la danse urbaine qui regroupe également toute une variété de danses originaires d’Amérique et d’Allemagne. Né dans les rues et dans les boîtes de nuit dans les années 1990, il se pratique en groupe sur une musique Hip-hop.
Clémence Baron vous fera découvrir cette belle expression artistique, né de la modernité, avec un style bien à elle.